Sheila Vidal
Consultante et Coach en communication
Qui est donc Sheila Vidal ?
Comme le Théâtre mène à tout, à la suite de mes études de Lettres et de Théâtre, j'ai enseigné le Français au lycée pendant 19 ans. Mais ne pouvant renoncer à ma passion du spectacle vivant, je chroniquais la nuit des spectacles pour différentes revues.
Réalisant rapidement l'importance du numérique - alors que j'étais archi nulle en informatique - j'ai aussi décidé de me former au Web et aux techniques du Web Marketing.
De Charybde en Scylla, j'ai monté une association qui lie numérique, éducation et spectacle vivant : Qui Veut Le Programme ? Pourquoi ? Parce que la plupart des élèves s'emmerdent à l'école et qu'on n'apprend bien qu'en s'amusant ! Quoi de mieux donc qu'un plateau de théâtre pour apprendre un théorème de Pythaghore ?
Avec cette association, j'ai gagné un prix de la Ville de Paris (Label Cap'Ten) qui m'a formée pendant 9 mois aux rouages de la présentation publique (la recherche de ses valeurs et les lignes directives d'une bonne communication), des appels à subventions, de la direction de projet et du web marketing. Une formation en appelant une autre...
Cette aventure m'a aussi conduite à fréquenter artistes, producteurs, directeurs de Théâtres publics & privés (avec lesquels j'ai monté de nombreux partenariats), chargés de diffusion et attachés de presse ; j'ai aussi arpenté les longs couloirs des DRACS et du Ministère de la Culture...
Et comme il n'y a pas meilleur apprentissage qu'en faisant apprendre aux autres ce qu'on a acquis comme expériences sur le terrain, je suis aussi devenue formatrice numérique (utilsation du WEB et parcours V.R.), Communication et Certification Art et Théâtre (partenariats et subventions).

Mais alors qui est Sheila Vidal ?
J'ai rendu ma casquette à l'Éducation nationale.
Et je ne suis plus ni chroniqueuse, ni directrice de projet, et encore moins une agence en communication.
Je ne souhaite certainement pas me substituer aux différents métiers de la Culture comme celui de diffuseur, de directeur artistique ou d'attaché de presse.
Ma volonté est de permettre aux artistes de travailler avec ces différents corps de métiers, en donnant une vision de leurs attentes, et sur des valeurs communes.
J'aime apporter des recommandations stratégiques et innovantes, & me placer en amont & au plus près des artistes, de leurs besoins que j'ai la faculté de capter très rapidement.
