Notre bureau
DRAMA QUEEN : un accompagnement qui fait la différence
Fondé en 2022 par Sheila Vidal, DRAMA QUEEN est votre allié stratégique dans l’univers du spectacle vivant. Nous élaborons ensemble une stratégie et nous vous accompagnons de son point de départ à son point d’arrivée pour la mettre en oeuvre : structuration, communication et accompagnement à la diffusion. Notre approche est globale.
- Sheila Vidal : Chargée de communication et coach
- Marie-France Pernin : Administratrice de tournée et chargée de production
- Marc Lipskier : Avocat, fondateur de Bamboo & Bees
- Alliance Expert – David Taïeb : Cabinet d’expertise comptable, ici dédié aux créateurs
La Revue du Spectacle : Notre partenaire presse
De l’Inspiration à la Réussite : votre parcours artistique commence ici
Un accompagnement d’artistes, c’est avant tout une affaire de rencontre qui peut très vite devenir une aventure humaine. Lorsqu’on monte un projet – son projet ! – même si on est entourés de toute une équipe et parfois même de ses proches, on en demeure pas moins seul à le porter, parce que précisément, il s’agit de son projet.
Que vous soyez émergent ou non, si votre projet a un lien avec la scène ou le milieu artistique, DRAMA QUEEN a été créé pour vous accompagner et vous donner les moyens de faire naître vos projets.
Ce que nous aimons aussi chez Drama Queen, c’est coacher les carrières, être pour nos artistes une oreille attentive, pour les aider à faire éclore leur potentiel.
DRAMA QUEEN collabore avec une équipe d’experts pour couvrir tous les aspects d’un accompagnement : chargée de communication, administratrice de tournée et chargée de production, avocat, cabinet d’expertise comptable et presse. Nous espérons très bientôt étendre notre collaboration avec des sociétés de production.
Vous croyez en votre projet ? Ne soyez pas le seul !
Sheila Vidal - bio
Et si je vous racontais mon histoire ?
Pendant 19 ans, j’ai multiplié les métiers de la communication, du numérique et de la pige journalistique, en même temps que j’ai enseigné les Lettres en collège, lycée et post-bac. Mon expérience en tant que prof est une base indéniable qui me servira toujours. Un tantinet hyper active, j’ai donc multiplié les doubles cursus, les formations et les expériences professionnelles, jusqu’au moment où j’ai lâché l’enseignement pour créer mon entreprise. Aussi, j’ai été à peu près tout cela en même temps : formatrice numérique et théâtre, formatrice en communication, critique théâtrale, directrice et chef de projet d’une association oeuvrant entre théâtre et éducation, monteuse et webmaster. Les français conçoivent difficilement que l’on puisse être une chose et en même temps une autre. mais mon prénom anglo-saxon me destinait à un autre mode de pensée. Cependant, soyons honnêtes, durant des années, je n’ai pas compris pourquoi il m’était si difficile de me contenter d’un seul métier, pourquoi me fallait-il sans arrêt mettre mon corps et mon cerveau en apprentissage permanent.
Il faut une vie pour apprendre à se connaître. Il m’a fallu déjà 40 ans pour comprendre d’où je viens et m’apprivoiser.
Il y a quelques années, grâce à un bilan de compétences réalisé avec Profil culture et une femme formidable que je n’oublierai jamais, j’ai décidé de plonger dans les profondeurs de mon histoire familiale. J’y ai découvert un trésor enfoui : un héritage artistique, légué par mon grand-père, ancien directeur de la SACEM et destitué de ses fonctions pendant la seconde guerre mondiale. Cet événement est resté gravé comme une tâche indélébile. Depuis, dans ma famille, parmi les générations qui ont suivi, personne ne s’est autorisé à vivre de son art, pourtant étrangement, beaucoup sont artistes dans l’âme. Cette prise de conscience fut comme une boussole, m’indiquant enfin ma véritable direction : faire naître, accompagner, faire émerger des artistes et leurs créations. J’ai toujours cru très fort dans la nécessité et le pouvoir de l’art. Sans, une société meurt, les hommes se dévorent. Et voilà que tout se recoupait et prenait enfin un sens : mes expériences et formations, ce que j’allais en faire !
Aujourd’hui, avec DRAMA QUEEN, j’ai transformé mon kaléidoscope d’expériences en un phare pour les artistes en quête de leur propre lumière. Mon bureau est devenu une scène où les talents s’épanouissent et où les rêves prennent vie, chaque projet une nouvelle pièce dans le grand spectacle de la création.