Nos accompagnements
Ces formations ou accompagnements s'adressent aux :
Artistes, metteur.e.s en scène, directeur/trices de compagnie qui montent ou ont monté une création artistique pour
laquelle il/elle a besoin d’être accompagné/e dans sa communication et sa diffusion auprès des
professionnels, et notamment dans le cadre d’une préparation à un festival (Avignon par exemple).
structurer et administrer sa compagnie
Le talent et la créativité ne suffisent pas.
Entreprendre, c'est un défi entrepreneurial
Structurez votre compagnie théâtrale pour réussir :
- Optimiser votre gestion économique et administrative
- S'associer à une scène culturelle
- Développer son réseau avec les structures clés
Une bonne structure est essentielle pour obtenir des subventions et le soutien des institutions culturelles.
Même un bon chargé de diff. ne pourra réaliser des miracles si vous n'avez pas travaillé efficacement votre réseau ni votre communication !
Apprendre à communiquer pour diffuser
Une stratégie de diffusion au service de votre communication
Maîtrisez votre communication digitale, c'est :
- Avoir une stratégie globale
- Optimiser votre présence sur Instagram
- Faire du réseautage professionnel sur LinkedIn
- Avoir un site web ?
- Savoir fabriquer du contenu vidéo : teasers et capsules percutants
Notre accompagnement couvre chaque étape de votre communication, de la conception à la réalisation.
Communication efficace = identité artistique claire, les éléments essentiels :
- Définir le cœur de votre travail artistique
- Rédiger une biographie percutante
- Articuler l’ADN unique de votre compagnie
Attention : Votre approche actuelle nécessite probablement une révision !
Le mot « marketing » fait peur aux artistes qui l'assimilent au capitalisme et au profit.
Seulement, vendre un projet artistique nécessite de communiquer son projet dans un objectif commercial. Le marketing, c'est l'art de bien communiquer pour vendre.
Pourquoi créer si ce n'est pas pour jouer son spectacle ?
Apprendre à diffuser en compagnie
Maîtrisez l'art de la diffusion, c'est :
• Savoir se positionner entre compagnies et acheteurs.
• Comprendre la structuration du réseau professionnel.
• Savoir positionner sa structure, son projet par rapport à ce réseau.
• Savoir organiser son travail.
. Bien construire sa base de données.
• Types de spectacles, types de professionnels, les fichiers professionnels sous excel.
Même un bon chargé de diff. ne pourra réaliser des miracles si vous n'avez pas travaillé efficacement votre réseau ni votre communication !
Coaching et accompagnement de carrière
Un accompagnement de carrière à votre mesure
